Politique et garantie

Leia - Gamme confort

1. Garantie de Satisfaction 111 nuits

  • La Garantie de Satisfaction est valide pour 111 nuits à partir de la date de livraison.
  • Elle permet un seul échange vers un autre modèle de matelas.
  • Le client doit essayer son matelas pendant une période minimale de 30 jours afin de permettre une adaptation adéquate au nouveau soutien. Cette période d’essai est obligatoire avant toute demande d’échange.
  • Aucun remboursement n’est offert ; le montant payé devient un crédit d’échange.
  • Le matelas doit être inspecté par notre équipe. Si le matelas est endommagé, taché ou insalubre, la garantie est annulée.
  • Des frais de transport s’appliquent pour tout échange.

2. Dépôt et annulation

  • Un dépôt remboursable de 10 % est requis pour confirmer une commande.
  • Les articles sur mesure doivent être payés en totalité à la commande et sont des ventes finales.
  • Pour toute annulation, 3 semaines avant la date estimée de livraison, un frais de 10% du montant total de la commande est appliqué sur le dépôt.

3. Exclusions

  La Garantie de Satisfaction ne s’applique pas aux :

  • Matelas sur mesure ou formats non standards,
  • Modèles en liquidation, démonstrateurs ou vendus tels quels,
  • Bases ajustables, plateformes, lits décoratifs, housses, oreillers et draps,
  • Échanges liés à un défaut de fabrication (couverts par la garantie légale).

4. Conditions de paiement et livraison

  • Le solde de la commande doit être payé intégralement 48 heures avant la livraison.
  • La livraison et l’installation sont offertes lorsque applicable.

5. Garantie du matelas

  • 10 ans applicable uniquement dans les conditions suivantes :
    • Tout affaissement/déformation de la mousse. Une mousse affaissée sera observée par une inspection visuelle du matelas démontrant un affaissement de 1 pouce.
    • Tout défaut du matelas, craquelure ou déchirure de la mousse viscoélastique, indépendamment de l’usure normale du matelas et malgré une utilisation dans des conditions régulières.
    • Tout défaut de fabrication de la housse au niveau des coutures ou de la fermeture éclair.
    • Leika se réserve le droit de réparer ou de remplacer le matelas.
  • Exclusions
    • La perte de compression normale de la mousse viscoélastique.
    • Changements dans les préférences de confort ou dans les dimensions du matelas.
    • L’affaissement prématuré causé par un support de matelas inadéquat. Nous entendons support inadéquat toute base de lit ayant des lattes.
    • Le non-respect des limites de poids du matelas.
    • L’utilisation anormale du matelas faite par le client. (Brûlure, déchirure, taches…)
    • Les frais de transport pour la réparation ou l’échange du matelas sont sous la responsabilité du client.
    • Aucune nouvelle garantie ne sera appliquée sur les matelas réparés ou échangés.
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