Politique et garantie
Leia - Gamme confort
1. Garantie de Satisfaction 111 nuits
- La Garantie de Satisfaction est valide pour 111 nuits à partir de la date de livraison.
- Elle permet un seul échange vers un autre modèle de matelas.
- Le client doit essayer son matelas pendant une période minimale de 30 jours afin de permettre une adaptation adéquate au nouveau soutien. Cette période d’essai est obligatoire avant toute demande d’échange.
- Aucun remboursement n’est offert ; le montant payé devient un crédit d’échange.
- Le matelas doit être inspecté par notre équipe. Si le matelas est endommagé, taché ou insalubre, la garantie est annulée.
- Des frais de transport s’appliquent pour tout échange.
2. Dépôt et annulation
- Un dépôt remboursable de 10 % est requis pour confirmer une commande.
- Les articles sur mesure doivent être payés en totalité à la commande et sont des ventes finales.
- Pour toute annulation, 3 semaines avant la date estimée de livraison, un frais de 10% du montant total de la commande est appliqué sur le dépôt.
3. Exclusions
La Garantie de Satisfaction ne s’applique pas aux :
- Matelas sur mesure ou formats non standards,
- Modèles en liquidation, démonstrateurs ou vendus tels quels,
- Bases ajustables, plateformes, lits décoratifs, housses, oreillers et draps,
- Échanges liés à un défaut de fabrication (couverts par la garantie légale).
4. Conditions de paiement et livraison
- Le solde de la commande doit être payé intégralement 48 heures avant la livraison.
- La livraison et l’installation sont offertes lorsque applicable.
5. Garantie du matelas
- 10 ans applicable uniquement dans les conditions suivantes :
- Tout affaissement/déformation de la mousse. Une mousse affaissée sera observée par une inspection visuelle du matelas démontrant un affaissement de 1 pouce.
- Tout défaut du matelas, craquelure ou déchirure de la mousse viscoélastique, indépendamment de l’usure normale du matelas et malgré une utilisation dans des conditions régulières.
- Tout défaut de fabrication de la housse au niveau des coutures ou de la fermeture éclair.
- Leika se réserve le droit de réparer ou de remplacer le matelas.
- Exclusions
- La perte de compression normale de la mousse viscoélastique.
- Changements dans les préférences de confort ou dans les dimensions du matelas.
- L’affaissement prématuré causé par un support de matelas inadéquat. Nous entendons support inadéquat toute base de lit ayant des lattes.
- Le non-respect des limites de poids du matelas.
- L’utilisation anormale du matelas faite par le client. (Brûlure, déchirure, taches…)
- Les frais de transport pour la réparation ou l’échange du matelas sont sous la responsabilité du client.
- Aucune nouvelle garantie ne sera appliquée sur les matelas réparés ou échangés.